Le spectacle transformiste, un art à part entière pour redécouvrir le cabaret

Cabaret transformiste ou cabaret burlesque, êtes-vous certain de connaître les différences entre ces multiples formes de Music Hall ? Vérifiez-le immédiatement avec Feenomene, artiste transformiste !

Discothèque, Music-hall, Cabaret spectacle, … quelles différences ?

Difficile de parler de cabaret music hall sans évoquer les grands cabarets parisiens, qui se multiplièrent à la Belle-époque. Chaque cabaret parisien attirait ses clients pour ses spécificités, chaque revue parisienne était pensée pour plaire au plus grand nombre. Les folies bergères, le Lido,
Le Paradis Latin, le Crazy Horse, le moulin-rouge, …. Toutes les occasions (Saint Sylvestre, Saint Valentin, …) étaient alors bonnes pour assister à un tel spectacle en soirée, à quelques pas des Champs-Elysées. Du cabaret burlesque au spectacle de magiciens, des prestations époustouflantes des danseuses et danseurs au One-man-show, ces cabarets parisiens garantissaient alors une soirée inoubliable, un moment haut en couleur en accueillant leurs convives dans un restaurant cabaret. La gastronomie pour le dîner au restaurant la meneuse de revue pour des ambiances conviviales et glamour et toujours sans vulgarité. Aujourd’hui encore, l’ambiance cabaret continue de survivre et se révèle indissociable du French Cancan et de l’Ange Bleu, du strass et des paillettes. Désormais, une soirée cabaret peut s’organiser sans nécessairement devoir venir à Montmartre. Et un comité des fêtes ou un comité d’entreprise peut proposer une soirée spectacle en contactant non pas une troupe itinérante mais Feenomene.

Et le cabaret transformiste, un spectacle vivant traditionnel !

Parler de dîner-spectacle nous renvoie donc à ce spectacle cabaret, et force est de constater que ce grand cabaret continue de faire rêver et de séduire les petits comme les grands. Le transformisme constitue, à lui-seul, un aspect de ces soirées garantissant d’en mettre plein les yeux aux spectateurs.

Désignant à l’origine des artistes sur scène toujours masculins (même pour jouer des rôles féminins), le transformisme est reconnu désormais comme un art à part entière. Les spectacles transformistes de Feenomene attestent de l’évolution de cet art, puisque de Matrix à Amanda Lear, de Pink à The Mask, le transformisme ne connait plus de limites. Véritable art de la transformation, il fait la part belle aux costumes et aux plumes, mais aussi et surtout à l’expérience des artistes.

Plus qu’un simple repas-spectacle, plus qu’une simple soirée dansante, au-delà de la comédie musicale, bienvenue dans l’univers de Feenomene.

Un grand spectacle insolite ou un émerveillement le temps d’une soirée
féérique ?

Transformiste dans l’âme pour faire participer les célébrités, danseurs pour des chorégraphies
époustouflantes, magicien des effets visuels, humoriste pour garantir un divertissement convivial dans la bonne humeur, …, Feenomene apparait, comme tous les transformistes, comme un artiste complet aux multiples facettes. Une grande soirée en perspective à imaginer en fonction de vos contraintes et de vos envies. Pour les grands spectacles proposés dans la salle des fêtes de votre commune ou pour animer un enterrement de vie de garçon en qualité de Drag-Queen, Feenomene vous invite à passer une soirée, que vous n’êtes pas prêt d’oublier.